Algérie Foot – À peine la démission d’Abdelhak Benchikha annoncée, plusieurs noms d’entraîneurs ont été associés à la JS Kabylie (JSK), dont celui du technicien français Patrice Carteron.
Leader de la Ligue 1 Mobilis et récemment qualifiée pour les 16es de finale de la Coupe d’Algérie, la JSK cherche à maintenir son élan en visant des profils expérimentés pour le poste d’entraîneur.
Patrice Carteron, connu pour ses exploits en Afrique, semblait répondre aux attentes de la direction kabyle. Ancien sélectionneur du Mali, il a dirigé de grands clubs africains tels que le TP Mazembe, Al Ahly, le Raja Casablanca et Zamalek SC. Avec une telle expérience, son profil avait tout pour séduire les responsables du club.
Cependant, Carteron a tenu à clarifier les choses en mettant fin aux spéculations : « C’est vrai, je sais qu’un club algérien s’intéresse à mes services, et cela me fait vraiment honneur, d’autant plus que l’Algérie est un pays de football. Mais actuellement, je suis sous contrat, et je ne peux pas venir entraîner en Algérie. »
Bien qu’il ait exprimé son respect pour l’intérêt de la JSK, Patrice Carteron reste engagé avec son club actuel, le Sepahan Ispahan en Iran, laissant la JSK poursuivre sa quête d’un nouvel entraîneur à la hauteur de ses ambitions.
Lire également :
Départ de Benchikha : El Hadi Ould Ali refuse d’accabler les supporters