Algérie Foot – Stades : l‘Algérie fait face à une perte financière considérable dans le domaine sportif, avec des pertes évaluées à pas moins de 25 milliards de centimes dans les stades. Ces chiffres alarmants mettent en lumière les conséquences des troubles récents survenus lors de matchs de football, impactant non seulement les installations sportives, mais aussi les finances des autorités locales et des clubs impliqués.
Les autorités locales de Constantine ont chiffré les pertes subies au stade “Hamlaoui” à 25 milliards de centimes, consécutivement aux troubles survenus lors du match opposant le CS Constantine à l’USM d’Alger.
Selon les informations relayées par la radio nationale ce vendredi, en se référant à la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Constantine, les pertes ont été évaluées à 25 milliards de centimes.
Les incidents survenus lundi dernier au stade “Hamlaoui”, lors de la clôture de la 24e journée, ont entraîné une interdiction pour les supporters de toutes les équipes d’assister aux matchs des 28e et 29e journées, ainsi qu’une restriction pour les supporters des équipes visiteuses lors de la 30e et dernière journée.
Il est notable que les pertes enregistrées lors du match, qui s’est achevé sur un match nul, un but partout, seront partagées entre la direction de la jeunesse de Constantine et celle de l’Union sportive de la capitale, comme stipulé dans le communiqué de la ligue.
La commission de discipline a décidé d’une interdiction de six matchs pour les supporters de “El Sayasie”, dont trois se dérouleront en dehors de Constantine, ainsi qu’une amende de 20 millions de centimes pour l’envahissement. De plus, l’équipe est privée des revenus de diffusion télévisée du même match.
Quant à l’USMA, elle a été sanctionnée d’une amende de 4 millions de centimes pour le mauvais comportement de l’équipe, ainsi que d’une amende de 40 millions de centimes pour l’utilisation de feux d’artifice, et une autre du même montant pour la destruction des sièges des tribunes par ses supporters.
Lire également :
Équipe du Maroc : la FIFA prend une décision choquante (OFFICIEL)