Algérie Foot – Stades en Algérie : après la fuite des dernières photos de ce stade mythique, Abdelmadjid Tebboune, s’emporte contre ses responsables.
En effet, les récentes images de la pelouse du stade 5 Juillet 1962 ont déclenché une véritable onde de choc en Algérie. Ce matin, plusieurs photos du terrain, montrant une pelouse terriblement sèche et dans un état déplorable, ont circulé sur les réseaux sociaux, suscitant l’indignation des supporters et des observateurs.
Certes, pour le prochain rassemblement, l’équipe nationale a été délocalisée vers l’est du pays en raison des élections présidentielles qui coïncident avec cette période. Cependant, voir le stade 5 Juillet, un lieu emblématique du football algérien, dans un tel état est profondément attristant, d’autant plus que plusieurs clubs algérois y évoluent régulièrement.
La réaction du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, ne s’est pas fait attendre. Connu pour ses efforts en matière de rénovation et de construction de nouvelles infrastructures sportives notamment les stades pour replacer l’Algérie sur la scène internationale, Tebboune a exprimé sa colère face à cette situation. Il a exigé une intervention rapide pour restaurer la pelouse du stade, insistant sur l’importance de maintenir ce monument sportif dans des conditions dignes de son statut historique.
Lire également :
Enfin, l’Algérie prend sa revanche sur la CAF