Algérie Foot – Pour le compte de la 29e journée de la Ligue 1 Mobilis, la Fédération Algérienne de Football (FAF), prend une décision inattendue sur le stade Nelson Mandela.
La rencontre entre le CR Belouizdad et l’ASO Chlef, comptant pour la 29e journée du championnat algérien, se jouera finalement ce mardi au stade Nelson Mandela de Baraki. Initialement prévue au stade du 20 août, cette décision a été prise pour permettre la tenue simultanée de la rencontre entre l’ES Ben Aknoun et le CS Constantine dans ce même stade.
Le stade du 20 août est l’habituelle demeure des Belouizdadis, qui ont dû s’adapter à cette relocalisation. En raison de la fermeture temporaire du stade du 5 juillet pour des travaux d’aménagement en vue de la finale de la Coupe d’Algérie, le CR Belouizdad a déjà accueilli le MC El-Bayadh au 20 août 55. Ce stade a également été le théâtre des matchs de l’USM Alger contre l’ASO Chlef et l’ES Ben Aknoun.
Le changement de domicile n’est pas sans conséquences pour les équipes et les supporters. Cependant, le CR Belouizdad, en quête de points cruciaux dans cette phase décisive du championnat, devra s’adapter rapidement à ce nouvel environnement. De plus, la fermeture du stade du 5 juillet implique que le dernier match du MCA contre le MC Oran, prévu le 15 juin, se tiendra également au stade Nelson Mandela de Baraki.
Les travaux au stade du 5 juillet sont destinés à préparer l’enceinte pour accueillir la finale de la Coupe d’Algérie entre le MC Alger et le CR Belouizdad, un événement très attendu par les supporters des deux clubs. Avec ces changements logistiques, le CR Belouizdad espère que le stade Nelson Mandela de Baraki deviendra un lieu de succès, malgré l’éloignement de leur terrain habituel. Les supporters et les joueurs devront faire preuve de résilience et d’adaptation pour surmonter ce défi supplémentaire.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Vladimir Petkovic tient son nouvel attaquant ?