Algérie Foot – Placé en détention provisoire depuis quelques heures pour avoir soutenu la Palestine, Youcef Atal reçoit le soutient total de ses compatriotes en équipe d’Algérie.
Après avoir ouvertement affiché, via les réseaux sociaux au mois d’octobre dernier, son soutient pour les victimes des bombardements sionistes israéliens sur la bande de Gaza, le latéral droit de l’OGC Nice, Youcef Atal, a été, non seulement suspendu par la direction de la formation azuréenne jusqu’à nouvel ordre, mais aussi par la Ligue Professionnelle de Football (LFP) pour un total de sept matchs.
Cependant, cette affaire vient de prendre une tout autre tournure. En effet, à en croire les informations du quotidien français “Nice Matin”, le défenseur des Aiglons a été placé en garde à vue jeudi soir dans les locaux de la police judiciaire à la caserne Auvare de Nice. Toujours selon la meme source, après avoir été interrogé par les enquêteurs, le natif de la ville de Tizi Ouzou devrait être présenté dans la journée de ce vendredi au tribunal.
Les internationaux algériens soutiennent Atal
Suite à ces derniers événements, les joueurs de l’équipe d’Algérie, à leur tête leur capitaine Riyad Mahrez, ont tous exprimé leur soutien à leur compatriote en sélection via les réseaux sociaux. “Soutient et courage Youcef pour cette épreuve, dans une affaire qui prend des proportions démesurées. On est tous derrière toi”, a écrit l’ex sociétaire de Manchester City. Islam Slimani, Ahmed Touba, Ramy Bensebaini et Sofiane Feghouli font partie des joueurs qui ont emboité le pas à l’attaquant d’Al Ahli de Djeddah suite à l’annonce de cette nouvelle.
Force Youcef Atal , il a retiré son post , il a dit qu’il était désolé pour la fin de la vidéo qu’il n’avait pas vue , subit une mise à l’écart , puis une suspension et maintenant une GAV. Faudrait que la justice se concentre sur les inutiles des plateaux tv qui sèment la haine. pic.twitter.com/fdpQMub8K5
— Sofiane Feghouli (@sffeghouli) November 24, 2023
Lire également :