Algérie Foot – Durant la conférence de presse qui s’est déroulée ce matin 30 décembre à Doha, le driver des Verts Djamel Belmadi a refusé de répondre à la question qui porte sur le record d’invincibilité de l’équipe nationale. En effet, l’objectif de Djamel Belmadi est toujours de jouer pour gagner.
«Cette série d’invincibilité.. tu vois Brésil, Argentine, Italie, France et d’un coup tu vois l’Algérie! Les entraîneurs et les jours passent, mais c’est pour la nation toute entière… Pour autant, ce qui m’intéresse dans notre série d’invincibilité, c’est la constance. Tout cela démontre que nous ne tombons pas après notre CAN 2019, ce qui est arrivé à beaucoup d’équipes dont nous après 2010 et 2014… Pourvu que la série dure. Après, ceux qui disent 39… 33, kayan? C’est bon! Ça, nous en sommes sûrs. Après 30 matchs, la FIFA avait envoyé un tweet pour nous féliciter, ils se sont engagés! Voilà un élément de repère… Jouer en Coupe d’Afrique face au tenant du titre, qu’ils ont une série d’invincibilité… ils auront toutes les raisons du monde de vouloir nous faire tomber. Je le ressens sur le terrain, je vois des choses que je n’avais pas vues avant», a-t-il déclaré.
Il a également souligné que ce qui est important dans cette histoire de matches sans défaite, c’est que battre n’importe quel record est un exploit pour l’Algérie et non pour un entraîneur ou une équipe car tout le monde partira un jour.
Lire également :
Casse tête chinois pour Belmadi : Une mauvaise nouvelle de plus pour l’EN