Algérie Foot – Après un premier match contre la Tanzanie qui aura décidément mis en avant pas mal de lacunes du côté de l’équipe nationale, l’Algérie s’attaque à un gros morceau, le Sénégal. Champion d’Afrique en titres, les Lions de la Téranga affronteront les Fennecs à Dakar en match amical pour la seconde confrontation de ce stage du mois de septembre.
Les supporters attendent avec impatience cette rencontre depuis son annonce officielle durant l’été. Toutefois, depuis jeudi dernier, l’inquiétude s’est peu à peu installée dans le cœur des supporters les plus aguerris. En effet, la performance de Mahrez et ses coéquipiers contre la Tanzanie est, selon l’opinion générale, l’une des pires de l’ère Belmadi. Les critiques envers le coach ne font d’ailleurs que se multiplier, mais ce dernier reste néanmoins très optimiste pour le match de mardi.
“Le match face au Sénégal nous permettra de voir qu’elle est vraiment la personnalité de nos joueurs. On ira là-bas avec beaucoup d’ambitions et pour faire un résultat”, a déclaré Djamel Belmadi en conférence de presse.
Où et quand voir le match Sénégal Algérie ?
Les Verts sont invités au stade Me Abdoulaye Wade à Dakar. Pour ne rien louper de la rencontre opposant l’Algérie de Djamel Belmadi au Sénégal d’Aliou Cissé, rendez-vous ce mardi 12 septembre à 20h heure algérienne (21h en France) sur l’une des chaînes suivantes :
TV1 Algérie (Programme national)
TV6 Algérie
RTS 1 Senegal
RTS 2 Senegal
Une Algérie renforcée, un Sénégal (légèrement) affaibli
Nous pouvons nous dire que le match contre la Tanzanie n’était qu’un énième test de Djamel Belmadi. En effet, le sélectionneur a choisi de ne faire jouer que des joueurs qui ont tendance à être remplaçants dans son Onze de Départ, dans le but de préserver les joueurs principaux pour cette rencontre. Les titulaires seront sûrement très différents mardi soir avec notamment un Mahrez dans ce fameux Onze, un Besebaini, mais également, le retour tant attendu de Sofiane Feghouli.
D’un autre côté, les Lions de la Téranga souffrent de l’absence d’Ismaila Sarr, déclaré forfait sur à une blessure. Le groupe de Sadio Mané reste cependant redoutable, mais également, avec un tout autre état d’esprit que lors des précédentes rencontres. L’attaquant d’Al Nassr l’a d’ailleurs très bien précise : “Nous avons joué contre eux [Algérie] deux fois en 2019 et ils ont remporté les deux matchs, ce qui était compréhensible car ils étaient meilleurs que nous. Cependant, depuis lors, nous avons remarqué que l’équipe du Sénégal a progressé. Après le 12, ça sera un autre match, et nous nous préparons bien. Nous jouons à domicile, et nous savons que cela ne sera pas facile, mais nous avons la possibilité de les battre”, a déclaré Mané.
🏟️| Voici quelques images du stade Abdoulaye Wade Dakar, qui accueillera le match Sénégal-Algérie le 12 septembre 🔥 pic.twitter.com/I8RonfgyB0
— 𝗔𝗿𝗼𝗯𝗮𝘀𝗲𝗗𝘇𝗮𝗶𝗿 🇩🇿💫 (@arobasedzair2) September 5, 2023
Lire également :
Vahid Halilhodzic bientôt de retour en équipe d’Algérie ?