Algérie Foot – Le ” Mourinho algérien ” a bel et bien postulé en équipe d’Algérie pour remplacer l’ancien sélectionneur Djamel Belmadi.
Des sources bien informées ont révélé à Fennec Football que le comité chargé de sélectionner le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale algérienne avait reçu le dossier de candidature de l’entraîneur algérien Nourredine Zekri pour prendre en charge les “Fennecs” en remplacement de l’entraîneur Djamel Belmadi.
La fédération algérienne de football avait précédemment confirmé dans un communiqué que l’ère de l’entraîneur Belmadi était révolue et qu’un nouvel entraîneur serait nommé pour diriger l’équipe nationale algérienne. De plus, elle avait ordonné la formation d’un comité chargé de sélectionner le nouvel entraîneur, la décision finale revenant au président de la FAF, Walid Sadi.
Le comité chargé de sélectionner le nouvel entraîneur avait reçu plus de 20 CV de candidats entraîneurs étrangers souhaitant prendre en charge les “Fennecs”. La commission a donc trié cette grande quantité de CV reçus des entraîneurs étrangers et en a retenu 11 puis 6. Ce qui est nouveau cette fois-ci, c’est l’entrée en lice de l’entraîneur algérien Nourredine Zekri, surnommé ” le Capello algérien “, car formé en Italie, pour prendre en charge les “Fennecs”.
Candidat en équipe d’Algérie : qui est Zekri ?
L’entraîneur algérien Zekri, qui a précédemment entraîné le MC Alger, a soumis sa candidature au comité compétent pour entraîner les “Fennecs” en remplacement de Belmadi. Zekri, âgé de 59 ans, espère que son dossier plaira au comité chargé de sélectionner le nouvel entraîneur des “Fennecs” et attirera son attention. Il aspire à vivre sa première expérience en tant qu’entraîneur d’une équipe nationale, après avoir entraîné plusieurs clubs en Algérie et à l’étranger.
Il possède une licence UEFA Pro obtenue auprès du célèbre Centre technique de la Fédération italienne de football, connu sous le nom de “Coverciano”. Il a commencé sa carrière d’entraîneur en 2000 avec le club de Prima Categoria en Italie.
Zekri a déjà entraîné trois équipes saoudiennes, Al-Raed, Al-Fayha et Damak, et a également dirigé le club qatari d’Al-Wakrah dans la Stars League. Il a également entraîné de grands clubs algériens tels que le MC Alger.
Il est prévu que la fédération algérienne de football annonce le nom du nouvel entraîneur de l’équipe nationale algérienne dans les prochains jours, ne voulant pas perdre de temps pour prendre cette décision. Cela permettra au prochain entraîneur de préparer le tournoi amical international que l’Algérie accueillera en mars prochain.
L’équipe nationale algérienne disputera deux matchs contre l’Afrique du Sud et la Bolivie lors de ce tournoi amical, auquel participera également la sélection d’Andorre.