Algérie Foot – La FFF est très stricte concernant le Ramadan dans son pays. En effet, la Fédé française a affirmé il y a quelques heures qu’il est strictement interdit aux arbitres d’interrompre les matchs pour permettre aux joueurs de rompre leurs jeunes, ce qui a grandement indigné la communauté musulmane. Voilà à présent qu’un joueur de l’équipe d’Algérie est sanctionné à cause de cela !
Ayant participé à quasiment toutes les rencontres sous les couleurs des Canaris, Jaouen Hadjam n’a pas été convoqué pour le match contre Reims pour ce dimanche. La raison ? Le Ramadan. En effet, dans la continuité des mesures prises par la Fédération Française de Football et selon certaines sources, le nouveau joueur de l’équipe d’Algérie a été écarté du groupe suite à son refus de la demande de son entraîneur, qui attendait de lui de ne pas jeûner le jour de la rencontre.
Antoine Kombouaré, coach du club, a donc sanctionné le joueur. Ce même entraîneur interdit d’ailleurs à tous ses joueurs de pratiquer le jeûne les jours de matchs. On peut cependant noter la présence de l’international algérien Andy Delort dans la liste pour ce fameux match de Ligue 1.
📋 𝗟𝗲 𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘃𝗼𝗾𝘂𝗲́ par Coach Kombouaré. #fcnsdr pic.twitter.com/CWQRKfvjDg
— FC Nantes (@FCNantes) April 1, 2023
Lire également :
CAN 2025 : la roue tourne enfin pour l’Algérie !