Algérie Foot – Une source fiable assure que Moslem Anatouf, le nouveau génie du MCA, a été saboté par plusieurs personnes en Algérie !
Le jeune footballeur Moslem Anatouf (17 ans) a récemment signé un contrat de 4 saisons avec le MC Alger (MCA). Avant de rejoindre le club algérois, Anatouf avait reçu deux invitations officielles pour passer des tests en France. En effet, le LOSC et un club prestigieux de l’élite européenne s’intéressaient à lui après ses performances remarquables lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U17 en Algérie.
Cependant, malgré ces opportunités, le joueur n’a pu concrétiser ses essais en Europe en raison d’un refus de visa émis par le Consulat de France en Algérie le 24 avril 2023. Le Consulat de Belgique n’a quant à lui pas encore donné de réponse concernant son visa. Cette situation a été un véritable obstacle pour le joueur talentueux originaire de Tindouf.
Lagazettedufennec, média algérien francophone, rapporte que la démarche pour obtenir le visa aurait pu être plus fluide, notamment compte tenu du statut international du joueur et de sa licence dans l’une des académies de la Fédération Algérienne de Football (FAF). La famille d’Anatouf a exprimé son exaspération face à la lenteur et à la négligence des responsables du sport algérien, dont le DTN Mustapha Biskri et le SG du Comité Olympique Algérien (COA), Kheireddine Barbari, qui n’ont pas apporté le soutien nécessaire au jeune prodige. Ainsi, Moslem Anatouf se retrouve, malheureusement, livré à lui-même, sans pouvoir saisir l’opportunité de jouer en Europe pour le moment.
Lire également :
Avec ce geste unique, Patrice Motsepe a sauvé la CAF !