Algérie Foot – Alors que le tirage au sort des équipes féminines participant aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ont eu lieu hier mardi, l’équipe d’Algérie féminine était absente à cause d’un retard de la part de la FAF.
En effet, cette dernière est sortie de son silence et a clarifié certains points, par le biais d’un communiqué qu’elle a publié sur son site officiel.
Le communiqué de la FAF concernant l’absence de l’équipe féminine d’Algérie du tournoi olympique
La Fédération algérienne de football tient à apporter les précisions suivantes au sujet de l’inscription des sélections nationales masculine et féminine aux compétitions préliminaires du tournoi Olympique de football, Paris 2024 :
- A travers la Circulaire n°1792, datée du 11 avril 2022, la FIFA avait saisi toutes ses associations membres à l’effet d’inscrire leurs sélections masculine et féminine pour la compétition préliminaire qui sera organisée par chacune des confédérations afin de déterminer les équipes participantes, et ce, avant le vendredi 29 avril 2022.
- Parmi les conditions exigées par la FIFA, pour pouvoir
participer aux compétitions préliminaires et finales du Tournoi
Olympique de football masculin de Paris 2024, les joueurs doivent
être nés le 1er janvier 2001 ou après. Cependant, un maximum de
trois joueurs ne répondant pas à cette limite d’âge pourront être
inclus dans la liste officielle des joueurs pour la compétition
finale du tournoi masculin.
Les joueuses ne sont quant à elles pas soumises à aucune restriction d’âge pour participer au Tournoi Olympique de football féminin. - En l’absence d’une sélection nationale à l’époque et d’un département du football féminin, il n’a pas été jugé utile d’inscrire cette sélection.
Lire également :
Abdelhak Benchikha futur sélectionneur national ? la réaction lunaire des Algériens