Algérie Foot – Suite au scandaleux match d’hier soir, où l’équipe d’Algérie s’est vue disqualifié de la Coupe du Monde en perdant le match retour contre le Cameroun, ne nombreuses plaintes ont été déposées au sujet de l’arbitre de la rencontre Gassama. De nombreuses personnes ont réagis à cette grosse polémique, qui est arrivée jusqu’aux oreilles de la FIFA..
L’arbitre gambien de la rencontre, Bakary Gassama, a volé la vedette aux joueurs des deux équipes lors du match retour. Avec des choix très controversé et des décisions douteuses, il s’est attiré les foudres de tous les supporters algériens et de beaucoup de spécialités étrangers. De même que le sélectionneur algérien Djamel Belmadi s’est attristé de voir que les arbitres africains ne respectent pas l’équipe nationale algérienne.
De nombreux supporters on alors réagit en envoyant directement des milliers de plaintes à la FIFA via la plateforme de signalement sur leur site officiel. Ce qui a contrait la FIFA à fermer cette plateforme. Bon ou mauvais signe? Les fans algériens attendent une réponse favorable afin d’éventuellement faire rejouer ce match tant critiqué, comme l’a fait le Sénégal en 2016 face à l’Afrique du Sud. Wait & See..
Lire également :
Élimination de l’équipe d’Algérie : voici toutes les erreurs d’arbitrage (Vidéo)