Algérie Foot – Lundi dernier face au Niger, pour le compte de la 4ème journée des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Cote d’Ivoire, l’équipe d’Algérie a été victime d’erreurs d’arbitrage qui ont par finis par priver les Fennecs de deux buts.
En effet, le referre malien Boubou Traoré a été auteur d’une performance désastreuse, ce dernier n’a pas accordé deux buts, pourtant valables, néo international algérien Fares Chaibi. Le sélectionneur Djamel Belmadi a pété un câble après la fin de rencontre, et il l’a fait savoir au quatrième arbitre Sory Ibrahima Keita Sory.
Ce samedi soir, à l’occasion de la 6ème et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, c’est le club le plus titré d’Algérie, la JS Kabylie a souffert au Maroc d’un arbitrage terrible, ainsi, face au Wydad Casablanca, les Kabyles ont encaissé un but, le premier de la rencontre, qui aurait du être annulé.
L’attaquant Bouly Sambou était en position d’hors-jeu lorsqu’il a reçu le cuir, pire encore, le sénégalais a contrôlé le ballon à l’aide de sa main. La JSK a fini par perdre la rencontre sur le score de 3 buts à 0.
هذا الوداد الغير شرعي جملة و تفصيلا ضد شبيبة القبائل ، وضعية تسلل + لمسة يد.
تبا لكم بمفهوم MBC 2 يا @CAF_Online و بكل العهر التحكيمي الذي تقومون به ضد كرة القدم الجزائرية. pic.twitter.com/IGi8n1gRQ8
— Koora DZair 🇩🇿 (@Koora_DZair) April 1, 2023
Ce n’est pas la première que ceci arrive cette saison, n février dernier, le CRB affrontait Al Merreikh hors de ses basses à l’occasion de la Ligue des Champions africaine, si la formation algérienne s’est finalement inclinée par un but à zéro, les décisions arbitrales ont sévèrement critiqués. « L’arbitre nous a privés de deux penalties. », a assuré le coach du CRB El Kouki après la rencontre.
Lire également :
France : De retour en sélection, Youcef Belaili reçoit une mauvaise nouvelle !