Algérie Foot – La Ligue de Football Professionnel (LFP) a publié les sanctions à l’issue des rencontres de mise à jour de la première journée du championnat. Voici les principales décisions.
La JS Kabylie (JSK) a vu son joueur Madani Mohamed Amine, exclu pour jeu brutal, sanctionné de deux matchs de suspension ferme, conformément à l’article 54 du Code Disciplinaire (CD). De plus, le club a écopé d’une amende de 60.000 DA pour utilisation de fumigènes dans les tribunes, une infraction récurrente selon l’article 68 du CD.
Pour le MC Alger (MCA), Andy Delort a reçu un avertissement pour contestation de décision, avec une amende de 100.000 DA. Par ailleurs, le club a été sanctionné de 30.000 DA pour utilisation de fumigènes dans les tribunes.
L’USM Alger (USMA) a également été touché, avec Kevin Mundeko exclu pour cumul de cartons, suspendu pour un match. Radouani Saadi, averti pour contestation, a écopé de 100.000 DA d’amende. L’USMA a aussi été sanctionnée pour utilisation de fumigènes et jets de projectiles sans dommage physique, avec une amende de 100.000 DA et une mise en garde.
Enfin, le CR Belouizdad (CRB) a vu son joueur Islam Slimani recevoir un avertissement pour contestation, assorti d’une amende de 100.000 DA, et une amende de 30.000 DA pour l’utilisation de fumigènes.
Lire également :
L’ex sélectionneur du Mali en Algérie pour négocier avec ce club