Algérie Foot – Le président démissionnaire de la Fédération algérienne de football, Charaf-Eddine Amara, s’est exprimé sur l’énorme salaire que touche l’entraîneur de l’équipe nationale d’Algérie, Djamel Belmadi, tout en présentant son bilan financier et littéraire.
En effet, Amara a répudié l’énorme salaire perçu par Belmadi et son staff technique, accusant l’ancien président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, qui a signé le contrat du sélectionneur national pendant son mandat.
Selon le rapport financier et littéraire pour l’année 2021 de la Fédération algérienne de football, le coach des Verts et son staff ont touché environ 56 milliards de centimes. D’après le même rapport, les salaires des membres du personnel technique constituent environ 73% de la masse des salaires au cours de l’année 2021 et 27% ont été affectés aux charges des salaires des agents de la FAF, soit 211 206 526,11 DA (21 milliards de centimes).
Le rapport indique que les récompenses accordées aux joueurs et membres du staff technique de l’équipe d’Algérie A pour leur qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun s’élèvent à 614.427.976,76 DA (61 milliards de centimes).
Ces chiffres astronomique ont suscité beaucoup de polémiques entre les fans de l’équipe d’Algérie, les considérant comme des salaires très énormes.
Lire également :
“Ces jeunes pépites apporteront un plus à l’équipe d’Algérie” : un spécialiste optimise