Algérie Foot – Même s’il a fini par démissionner, l’ancien président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Djahid Zefizef, a accompli un travail remarquable en ce qui concerne les binationaux, son successeur, Walid Sadi, a l’intention de poursuivre dans cette voie.
Pendant son mandat d’un an, plusieurs joueurs ont rejoint les rangs de l’équipe d’Algérie, notamment Rayan Ait Nouri, Houssem Aouar, Fares Chaibi, Baderdine Bouanani, et plus récemment Amine Gouiri.
Le sélectionneur Djamel Belmadi avait salué le travail accompli par l’ancien président de la FAF, Djahid Zefizef. « Djahid Zefizef a donné une nouvelle dynamique dans le processus de faire venir les expatriés et d’accélérer les questions administratives alors que moi j’étais chargé de leur parler du côté sportif. »
Selon les informations du média Al Araby, Walid Sadi a l’intention de suivre les traces de Zefizef. Il mettra tout en œuvre pour renforcer les catégories de jeunes en attirant divers talents dispersés en Europe. À cette fin, une cellule spécialisée sera mise en place dans les prochains jours.
La même source indique que Sadi a fait du dossier du joueur Rayan Cherki une priorité qu’il tentera de conclure prochainement. Cherki avait déjà été contacté par Zefizef et Belmadi par le passé. Cependant, le joueur de l’Olympique Lyonnais a déclaré qu’il prendrait son temps avant de prendre une décision.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Belmadi fait face à un problème de riche !