Algérie Foot – Alors que plusieurs rumeurs faisaient état de sanctions à l’égard de l’arbitre gambien Bakary Gassama, suite au scandale de l’équipe d’Algérie, il s’avère qu’il n y a finalement rien de cela. Au contraire, le referee a été récompensé par la FIFA.
Ainsi, le principal acteur de la mascarade du match Algérie Cameroun à Blida n’a en aucun cas été écarté par la Fédération internationale de la coupe du monde, qui se tiendra dans les tout prochains jours au Qatar. Son nom figure toujours dans la liste des arbitres qui officieront au cours du mondial qatari. Donc, qu’on le veuille ou pas, c’est une sorte de récompense pour Gassama qui a grandement participé à l’élimination de la coupe du monde.
Pour rappel, Riyad Mahrez, ailier de Manchester City et capitaine des verts ne semble toujours pas avoir digéré le scénario catastrophe du match Algérie Cameroun à Blida, et qui a causé la non qualification de l’équipe d’Algérie en coupe du monde.
« Mon pire moment c’est la défaite contre le Cameroun. Je n’arrive toujours pas a m’en remettre. L’arbitre a joué un grand rôle dans ce match. Le scénario est incroyable, ça n’existe pas. Un mois après, scénario incroyable avec City, tu perds contre le Real Madrid », a confié Mahrez dans une interview accordée au ” Média Carré “.
Le citizen fait donc porter le chapeau de l’élimination d’El Khedra à l’arbitre de la rencontre, en l’occurrence le Gambien Bakary Gassama. Ce dernier avait commis des fautes impardonnables, au cours de cette rencontre.
Lire également :