L’équipe nationale des locaux de rugby à 7 a participé à un tournoi arabe organisé ces derniers jours en Tunisie (26-27 février). La participation algérienne a été très humiliante avec des résultats de catastrophiques chez les hommes et les femmes. Contacté par Fennec Football, un joueur nous a fait des révélations fracassantes de retour ce matin à Alger.
56-0, 45-0, des scores lourds et des résultats médiocres… l’Algérie et ses équipes des masculines et des féminines ont connu un désastre lors du Tournoi Arab Sevens Tunisie 2022.
« Il s’est passé des choses très graves en Tunisie pour nos équipes d’Algérie, nous explique un joueur de rugby évoluant à Alger mais qui préfère garder l’anonymat. La Fédération a envoyé une équipe bidon pour nous humilier et montrer que le joueur local est trop faible. Mais la vérité c’est qu’on a aucun moyen pour réussir. Aucun entraineur, aucun stage de préparation, des maillots médiocres, que du bricolage dans cette fédération de magouilles etc… »
Piston et humiliations !
« On est arrivé en Tunisie sans sélectionneur. C’est la Fédération tunisienne qui a prêté à l’Algérie deux entraineurs pour nous faire les entrainements. Comme des mendiants. Notre délégation n’avait que des touristes qui sont venus pour se promener et quelques joueurs qui n’ont aucun niveau de rugby et certains carrément s’est des pistonnés. Par exemple, le petit frère du président de la Fédération qui habite en France et qui sait même pas jouer. Et aussi le fils du vice-président de la FAR qui a joué blessé et qui n’est même pas titulaire dans son club à Oran. (…) On était l’équipe la plus ridicule du tournoi, contre l’Arabie Saoudite, qui joue en vert, on a été obligé de jouer avec notre maillot à l’envers parce qu’on avait même pas de maillot blanc. On s’est senti comme des misérables, on avait trop honte. »
Atomisé par la Tunisie (56-0 chez les hommes et 45-0 chez les femmes) et balayé par l’Arabie Saoudite et les Emirats AU, l’Algérie a montré un visage ridicule durant ce tournoi régional d’un niveau pourtant tout juste moyen.
Heureusement que ça n’était pas une compétition africaine avec un niveau encore plus relevé. Sinon c’était des scores 100-0 pour l’Algérie.
Le Ministère des sports mènera-t-il une enquête sur des choses bizarres qui se passe dans la fédération du rugby ? Affaire à suivre.