Algérie Foot – Présent en Algérie afin d’atteindre la réunion du Comité Exécutif (“EXCO”) de la CAF, qui a dévoilé le nouveau format des qualifications à la Coupe du Monde 2026, le président de la Confédération Africain Patrice Motsepe va également assister à la finale de la CAN U17 entre le Maroc U17 et le Sénégal U17.
Motsepe a félicité l’Algérie pour l’organisation de la CAN U17, qui sera conclue ce vendredi soir, selon ses dires, la compétition était un véritable succès. Motsepe a également fait part de son souhait de voir l’Algérie présente lors de la prochaine Coupe du Monde 2026.
” Je voudrais exprimer ma gratitude envers la Fédération Algérienne et l’État algérien. Le tournoi (CAN U17) a été un véritable succès. Le peuple algérien aime énormément le football, et ce pays a une grande histoire dans notre sport. Nous travaillons ensemble pour faire du football algérien l’un des meilleurs en Afrique et dans le monde entier ! “, a déclaré Motsepe au micro d’Ennahar.
Le président de la CAF a ensuite ajouté. ” Ici, l’Algérie a le potentiel d’être parmi l’élite en Afrique et dans le monde entier. De nombreux grands joueurs viennent de l’Algérie, et il est important de continuer à travailler pour se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde. Je souhaite voir l’Algérie aux États-Unis, car elle est déjà prête pour la Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire. “
Lire également :
José Mourinho : ” Il y’a des équipes qui mettent Riyad Mahrez sur le banc des remplaçants ! “