Algérie Foot – Avec l’officialisation du retrait de l’équipe A’ du Maroc du CHAN en Algérie ce jeudi matin par le FRMF, la maison des Lions de l’Atlas risque de très lourdes sanctions. Voici les détails.
C’est via un communiqué officiel que la Fédération Royale Marocaine de Football, dirigée par Fouzi Lekjaa, a confirmé son retrait de la compétition continentale qui commence en Algérie demain vendredi 13 janvier à cause de cette fameuse histoire de vol direct Rabat Constantine exigé par cette même fédé. En procédant ainsi, le Maroc risque dans un premier temps une très grosse amende de 150.000 dollars et sera interdit de participer aux deux prochaines éditions du CHAN. Coup dur pour le pays demi-finaliste du mondial !
“un forfait déclaré moins de vingt jours avant le début de la compétition finale ou pendant celle-ci, entraînera outre la perte du droit d’entrée, une amende de cent cinquante mille (150.000) dollars US ainsi que la suspension de l’association concernée pour les deux éditions suivantes du Championnat d’Afrique des Nations sauf cas de force majeure tel que défini par la commission d’organisation de la CAF”, peut-on lire dans le règlement de la compétition.
Lire également :
Cérémonie d’ouverture de la CHAN en Algérie : des invités totalement inattendus seront de la partie