Algérie Foot – Après le terrible tremblement de terre qui a frappé le Maroc le 8 septembre dernier, faisant plus de 2900 morts, des spéculations sur le retrait du Maroc de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 ont commencé à circuler.
Cependant, Moncef El Yazghi, spécialiste en politiques sportives, a rapidement dissipé ces rumeurs en soulignant qu’elles ne représentaient que des opinions personnelles partagées sur les plateformes des réseaux sociaux. Il a souligné que les autorités n’avaient fait aucune déclaration officielle à ce sujet. Cette décision, a-t-il précisé, relève du gouvernement marocain et dépasse le champ de compétence de l’Union marocaine de football.
Dans une interview accordée au média Al Araby, El Yazghi a expliqué : ” Je pense que ces rumeurs sont le résultat de fuites d’informations ici et là, ainsi que d’interprétations erronées. Certaines personnes ont établi un lien avec le séisme dans la région du Haut Atlas, bien que je trouve cela peu probable, car l’organisation de la CAN et la construction des stades disposent de leurs propres budgets. Nous ne pouvons pas mélanger les cartes en pensant que cette catastrophe pourrait affecter l’organisation du tournoi africain, qui est prévu dans un an et quatre mois. “
Il a ensuite conclu en disant que les marocains veulent organiser la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 pour marquer la fin de la tragédie par une organisation remarquable dédiée aux martyrs du Maroc qui ont perdu leur vie dans le séisme.
Pour rappel, le Maroc est en concurrence avec soin voisin l’Algérie pour le droit d’accueillir la CAN 2025.
Lire également :
Amir Sayoud vs Cristiano Ronaldo : Le face-à-face épineux ! (Vidéo)