Algérie Foot – Après avoir battu le Niger ce jeudi au Nelson Mandela Stadium, le sélectionneur national Djamel Belmadi annonce une grosse surprise pour le match retour qui se jouera lundi prochain à Tunis.
L’équipe d’Algérie s’est imposée, difficilement, face au Niger sur le score de deux buts à un à l’occasion de la troisième journée de la phase de poules des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023 reportée à janvier 2024) qui se tiendra au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire. Surpris avant la pause par Sosah (38’), les coéquipiers de Riyad Mahrez ont dominé les débats en seconde période et ont réussi a décroché les trois points de la victoire. En effet, grâce à un coaching gagnant de Djamel Belmadi, les champions d’Afrique 2019 ont fait trembler les filets du Mena par deux fois. Les entrées de Baghdad Bounedjah, Mohamed El Amine Amoura, Farés Chaibi et Badredine Bouanani a fait beaucoup de bien au jeu offensif des Fennecs.
Par ailleurs, présent en conférence de presse d’après match, le sélectionneur national a annoncé plusieurs changements pour la seconde manche qui se tiendra lundi prochain au Stade Hammadi Agrebi de Radès en Tunisie. “Amine Tougai progresse énormément, lundi il sera titulaire à Rades, Hadjam je peux vous le dire dès ce soir il sera dans le onze rentrant lundi et pour le reste on verra”, a indiqué le premier responsable de la barre technique d’El Khadra.
Pour rappel, les verts sont leader du groupe F avec un total de neuf points sur neuf possibles. Les fennecs peuvent décrocher leur billet pour le pays des éléphants dés lundi prochain. Mais pour cela, ils devront battre les hommes de Jean Michel Cavalli une deuxième fois.
Lire également :
Victoire difficile face au Niger : Djamel Belmadi dévoile les raisons !