Algérie Foot – Présent devant le tribunal correctionnel de Nice ce lundi 18 décembre, Youcef Atal a bénéficié du soutien affirmé du commentateur algérien Hafid Derradji.
En effet, sur son compte officiel Facebook, le speakeur algérien du groupe Qatari, beIN Sports, Hafid Derradji a montré son plein soutien à l’international algérien, Youcef Atal, avec un poste et une photo ou s’est écrit dessus ” We stand with Youcef Atal “, ce qui veut dire, ” on est avec Youcef Atal “. Dans ce poste, le commentateur algérien a écrit une description mettant en avant le dérapage du tribunal niçois.
“Ce qui s’est passé aujourd’hui lors du procès de Youcef Atal est une requête déposée par le procureur représentant le ministère public, devant le tribunal de Nice, et un jugement sera rendu ultérieurement. Ce jugement sera initial et pourra faire l’objet d’un appel.
Pour information, la requête de la procureure incluait une peine initiale de 10 mois de prison avec sursis, ainsi que le paiement d’une amende de 45 000 euros. Il y avait également une sanction complémentaire l’obligeant à publier le jugement sur son compte Instagram pendant un mois.
Dans tous les cas, la requête est sévère, et le procès est intrinsèquement injuste car il y a une dualité de normes et une double mesure de la part du représentant, car son adversaire est algérien/palestinien et doit être réprimé face à la partie israélienne.”, a-t-il écrit.
Lire également :
” Youcef Belaili est un génie ” : Patrice Beaumelle pique Djamel Belmadi