Algérie Foot– Après le report des qualifications pour la Coupe du Monde, La CAF annonce officiellement le report du tirage au sort de la prochaine CAN, jusqu’alors prévu le 25 juin.
Encore un changement de programme de la part de la Confédération africaine de football (CAF). A la demande de L’instance continentale, le Comité local d’organisation (COCAN 21) a accepté de reporter Le tirage au sort de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations. Initialement prévu à Yaoundé le 25 juin, il a été repoussé à une date ultérieure qui sera «annoncée en temps opportun», indique un communiqué officiel. La CAF a déclaré ce dimanche via son site internet que le report était dû à des « raisons logistiques liées à la pandémie de COVID-19 ».
Rappelons qu’on connait 23 des 24 qualifiés pour la compétition. Le dernier billet se jouera entre la Sierra Léone et le Bénin qui devraient s’affronter lors du rendez-vous FIFA en cours. Un nul suffira aux Écureuils pour se qualifier. Il est a noter que le tournoi prévu pour 2021, a déjà été reporté d’un an, blâmant la pandémie de COVID-19. La phase finale de la CAN doit avoir lieu donc, du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun.
Lire également:
Belmadi critique Guardiola pour ses choix en finale !