Algérie Foot – Pour le commentateur sportif algérien des chaînes “Bein Sports” Hafid Derradji, le communiqué de la fédération algérienne de football (FAF), est trop vague. Selon lui, les supporters de l’équipe d’Algérie doivent connaitre la vérité
En effet, alors que la Fédération Internationale de Football (FIFA), vient tout juste de contacter la FAF, le journaliste Hafid Derradji a commenté le communiqué partagé par l’instance fédérale.
« La Fédération algérienne de football joue encore avec les sentiments des supporters de l’équipe d’Algérie, en publiant juste une partie du message que la FIFA a envoyé à la FAF (une partie assez vague d’un message clair), au lieu de partager tout le contenu dudit message. Tout le monde sait que le recours de la FAF ne contient pas de preuve concrète, nous avons perdu la bataille pour le mondial, sur le terrain et hors du terrain. La décision était attendue, même si toutes les données et informations présentes indiquaient l’existence d’un complot contre l’équipe d’Algérie, il ne faut donc pas cesser de lutter contre l’injustice et la corruption dans le football au niveau de la CAF et FIFA, mais aussi de lutter contre la médiocrité dans tous les domaines pas seulement le football, d’avoir le courage d’admettre l’échec et de corriger les erreurs commises. » , a déclaré le commentateur algérien.
Enfin, Hafid Derradji conclut en saluant les supporters de l’équipe d’Algérie.
« Un salut à tous les supporters de l’équipe d’Algérie, qui ont souffert et lutté avec leur cœur, leur esprit et leurs efforts pour révéler la vérité. Un autre salut à tous ceux qui croient que l’exclusion n’est pas la fin du monde et que la vie continue. Nous nous relèverons pour les prochains événements footballistiques, comme la CAN de l’année prochaine à la Côte d’Ivoire, et puis y a toujours le Mondial 2026 Inchalah, mais aujourd’hui, il faut retenir la leçon, car le plus dire reste à faire. », a-t-il conclu.
Lire également :
Samuel Eto’o provoque encore une fois l’équipe d’Algérie (Vidéo)