Algérie Foot – En Algérie, beaucoup de férus du football ont récemment salué le retour du Franco-Algérien Karim Benzema en équipe de France. D’autres ont souligné l’absence dans la liste des bleus des deux autres binationaux, Houssem Aouar et Nabil Fekir. Ce dernier s’est récemment exprimé suite à sa non convocation à l’Euro.
Nabil Fekir a toujours estimé que son choix n’a pas été simple. Refuser l’Algérie était dur. D’autant plus que beaucoup de gens l’ont poussé à jouer pour les fennecs. Oui, l’ex Lyonnais a longuement hésité, tiraillé entre deux pays qui détiennent une partie de son cœur et qu’il aime autant l’un que l’autre.
Toutefois, deux ans après son départ au Betis Séville, le champion du monde 2018 n’est plus un habitué des listes de Didier Deschamps, en atteste son absence lors de l’Euro 2020. Cependant, Nabil Fekir s’est exprimé hier dans un entretient accordé a l’Estadio Deportivo. Le meneur de jeu sévillan a déclaré : “Je veux rejouer pour la France. J’ai de l’ambition et je veux jouer avec les meilleurs et dans les meilleures compétitions, ça m’a fait mal de ne pas aller à l’Euro, mais il faut continuer à travailler.”
Nabil Fekir s’est appliqué à lever toute ambiguïté. Son choix est fait et il est donc ferme et définitif.
Lire également :
Guardiola a décidé de libérer deux cadres : quel sera le nouveau rôle de Mahrez ?