Algérie Foot – Lors d’une conférence de presse, l’entraîneur de Bastia Régis Brouard s’est exprimé au sujet d’un néo joueur de l’équipe d’Algérie.
En effet, l’entraîneur actuel de Bastia Régis Brouard s’est exprimé sur le futur joueur de l’équipe d’Algérie, Kevin Van Den Kerkhof Guitoun. “Je connais bien Kévin de l’époque où j’entraînais au Luxembourg. Il jouait dans le meilleur club et était souvent nommé comme meilleur joueur du championnat. On peut croire que c’est un pari mais j’ai confiance en lui”, a-t-il déclaré.
Inclus dans la liste de l’entraîneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi pour la double confrontation contre le Niger, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, le joueur de Bastia Kevin Van Den Kerkhof fait partie des néophytes convoqués. Ce dernier a choisi de porter le nom de son père “Guitoun.”
D’ailleurs, il a lui-même explique cette spécificité : « Lorsque j’ai fait les papiers pour obtenir mon passeport algérien, la loi stipulait que je devais porter le nom du parent qui est d’origine algérienne », a détaillé le piston droit du SC Bastia, auteur de quatre buts en Ligue 2 cette saison. « Van Den Kerkhof, c’est le nom de ma mère, et comme c’est mon père qui est Algérien, j’ai dû prendre son nom pour avoir le passeport. Maintenant, j’ai les deux noms. Van Den Kerkhof sera utilisé en France, mais en Algérie ce sera Guitoun », a synthétisé le joueur le plus décisif de l’effectif corse (4 buts, 5 passes décisives).
Lire également :
Fraîchement convoqué par Belmadi : Farès Chaïbi reçoit une terrible nouvelle