Algérie Foot – Dernièrement, une vidéo où l’on voit Bakary Gassama en Tunisie, a largement été partagée sur les réseaux sociaux. Certains supporters de l’équipe d’Algérie ont sauté sur l’occasion pour affirmer que l’arbitre gambien aurait rencontré des personnes suspectes à l’aéroport.
En effet, la vidéo existe bien, mais le contexte n’est pas comme beaucoup d’internautes le décrivent. Ce clip remonte au 25 janvier 2020, avant le match de l’Espérance sportive de Tunis contre le Raja Club Athletic, en Ligue des Champions africaine. Sur la vidéo, les supporters du Raja ont profité de la présence du gambien qui a arbitré le match de l’équipe d’Algérie à l’aéroport, afin de lui envoyer un message pour gérer le match avec impartialité.
Le verdict approche pour l’équipe d’Algérie
Pour rappel, dans un post sur la page Facebook officielle de la fédération algérienne de football, son président Charaf-Eddine Amara a tenu à dire que l’amende à annoncer lundi par la commission de discipline de la FIFA “a été déjà communiquée à la FAF il y a plus d’une semaine et elle concerne les quelques incidents qui avaient émaillé la fin de la rencontre Algérie-Cameroun”. De plus, il a démenti catégoriquement l’information du rejet du recours de la FAF concernant Bakary Gassama.
Lire également :
Accusé d’avoir propagé une fake news sur l’équipe d’Algérie : un journaliste de Bein Sports précise