Algérie Foot – La FIFA subit une grosse pression concernant le dossier de l’équipe d’Algérie. Depuis le match tant controversé contre le Cameroun le 29 mars dernier, les spécialistes et fans algériens n’ont pas cessé d’aborder ce sujet épineux. La FIFA semble alors être passée à l’action !
La FIFA avait annoncé avoir fixé la date du 21 avril afin de traiter le dossier de la FAF. En effet, Charaf Eddine Amara avait annoncé avoir déposé une plainte contre l’arbitre du match, Bakary Gassama, l’accusant d’avoir faussé le résultat de la rencontre. On apprend alors de certaines sources de la CAF que la FIFA écoutera et tiendra bel et bien compte des remarques de arbitres de la VAR, présents lors du match retour au stade de Mustapha Tchaker.
Ces mêmes sources nous confirme une nouvelle fois que le dossier de l’équipe d’Algérie est très solide. Malgré la confusion crée autour de l’enquête, la FIFA continue assidument son enquête. Pour rappel, l’Association de Football mondiale aurait reçu de nouvelles preuves venant directement de la Fédération algérienne de Football à un moment crucial de l’affaire, quelques jours avant le verdict final.
Lire également :
Recours de l’équipe d’Algérie : la FAF aurait remis de nouvelles preuves à la FIFA