Algérie Foot – À bientôt un mois du dépôt du recours de l’équipe d’Algérie auprès de la fédération algérienne de football (FIFA), l’instance mondiale aurait déjà prit sa décision qui devrait être rendu publique dans les jours à venir !
Si la fédération internationale de football (FIFA) s’est penchée, jeudi dernier, sur le recours déposé par fédération algérienne de football (FAF) suite à la défaite de l’équipe d’Algérie face au Cameroun, le 29 mars passé, lors du match retour des barrages pour la Coupe du monde 2022 qui se tiendra au Qatar, conséquence d’un arbitrage jugé scandaleux, aucune décision n’a encore été officiellement communiquée par l’instance présidée par l’italo-suisse, Gianni Infantino.
Alors que l’Algérie entière est dans l’attente, les premiers responsable du football mondial aurait prit leur décision. En effet, à en croire les informations du média “Awras”, la commission de discipline de la FIFA aurait décider de confirmer le score acquis sur terrain du match opposant les Fennecs aux Lions indomptables (1-2), et donc la qualification des coéquipiers de Karl Toko Ekambi au mondial qatari. Et ce, tout en infligeant des sanctions à l’encontre de l’arbitre gambien de ladite rencontre, à savoir Bakary Gassama. Dans ce sens, le directeur de jeu de 43 ans pourrait être suspendu pour une période de six mois au minimum, en raison de son refus de revenir à la VAR dans plusieurs situations de jeu.
Toujours selon la même source, la FIFA devrait se prononcer définitivement sur cette affaire avant la fin de ce mois d’avril.
Lire également :
La CAF aurait pris une décision très importante : bonne nouvelle pour l’équipe d’Algérie ?