Algérie Foot – La plainte de l’équipe d’Algérie ainsi que le récent discours de Djamel Belmadi a fait réagir beaucoup de spécialistes et responsables en Afrique. C’est notamment le cas pour et homme politique camerounais, qui a profité de l’occasion pour s’en prendre aux pays du Maghreb !
Le journaliste algérien Bouregaa Benazouz nous a partagé sur son compte Twitter les propos de Céléstin Djamen, chef du parti de l’alliance camerounaise, et ces déclarations sont pour le moins insolites. Le responsable a tenu ces propos suite à ceux de l’entraineur Djamel Belmadi, lors de l’interview accordée à la FAF. Le porte parole camerounais a alors déclaré : “Je demande l’exclusion des pays d’Afrique du Nord des compétitions africaines.”
Céléstin Djamen poursuit alors ses déclarations, toujours en parlant des pays du Maghreb : “Ils ne se considèrent pas comme des Africains, et pour preuve, ils ont une coupe spéciale, la Coupe arabe. Je l’ai toujours dit, c’est une erreur d’avoir intégré les Maghrébins dans l’Union Africaine.” L’homme politique camerounais conclut ses déclarations en piquant subtilement le coach algérien : “Pour une fois, je suis d’accord avec Belmadi. Ce ne sont vraiment pas des africains. Le choc de la disqualification a dû être dur pour eux.”
Lire également :
Toko Ekambi insulté par des supporters de l’équipe d’Algérie en France ? Voici ce qui s’est passé