Algérie Foot – Récemment associé au poste de directeur technique de l’équipe d’Algérie, Raymond Domenech a abordé la question des nouveaux binationaux qui ont choisi de représenter les Fennecs.
Lors d’une interview accordée au média Bola, Domenech a souligné les avantages que ces récents renforts apporteront à l’Algérie : ” C’est clairement en faveur de l’Algérie, et ces joueurs, bien qu’ayant grandi en France et ayant été formés ici, jouent maintenant pour l’équipe de leurs origines et de leurs parents, ce qui est à la fois une décision émotionnelle et sportive. Jouer pour l’Algérie leur offre l’opportunité de participer à des compétitions internationales majeures telles que la Coupe d’Afrique et la Coupe du Monde. Ils pourront également obtenir le statut de joueur international, bénéficiant à la fois d’eux et de l’équipe nationale algérienne, étant donné que la loi et la législation leur accordent ce droit. Il y a ceux qui ont la possibilité de jouer pour trois équipes nationales et qui possèdent trois nationalités différentes, et cela est en leur faveur. “
Il a ensuite évoqué la complexité de leur décision : ” Cela reste une décision personnelle, et aujourd’hui, les parents interviennent dans la décision des jeunes joueurs. Certains réussissent, d’autres regrettent leur décision plus tard. C’est pourquoi il est nécessaire de bien réfléchir avant de prendre une décision. “
Lire également :
Tunisie-Algérie (U20) : Le but sensationnel de Lahlou Akherib ! (Vidéo)