Algérie Foot – Fortement intéressé par Rayan Cherki, une nouvelle complètement inattendue vient soulager le sélectionneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi !
De par ses origines paternelles italiennes, Rayan Cherki serait dans le viseur de Roberto Mancini pour renforcer l’effectif de la sélection italienne. En effet, à en croire les informations du quotidien transalpin La Republica, le sélectionneur italien veut chiper la pépite de l’Olympique de Lyon à l’Algérie de Djamel Belmadi ainsi qu’à la France de Didier Deschamps. Les performances et les qualités du sociétaire de l’actuel septième de Ligue 1 Uber Eats n’ont pas laissé insensible le coach italien qui étudie avec sa Fédération la possibilité de lui adresser prochainement une convocation.
Toutefois, nos confrères de “L’Équipe”, viennent de démentir cette information. En effet, selon le média français, aucun contact n’existe entre le Gone de dix-neuf ans et la Squadra Azzurra. “Aucun contact n’a été pris entre la Fédération italienne ou Mancini et le jeune Lyonnais”, lit-on sur les colonnes du célèbre quotidien sportif français. Une nouvelle qui vient certainement soulagé le sélectionneur national Djamel Belmadi.
Par ailleurs, et toujours selon la même source, le milieu offensif rhodanien a par contre été concrètement approché par la fédération algérienne de football (FAF), mais le pur produit de l’académie de l’OL aurait pris la décision de se concentre uniquement sur la sélection tricolore avec des compétitions importantes à disputer sur le court terme : l’Euro avec les espoirs cet été, mais aussi les Jeux Olympiques de Paris en 2024.
Lire également :