Algérie Foot – L’avenir de Rayan Cherki, le milieu offensif de l’Olympique lyonnais, continue de susciter de nombreuses discussions. Après avoir été poussé vers la sortie par son club cet été en raison d’un refus de prolonger son contrat, Cherki a décliné plusieurs opportunités de transfert, notamment vers le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund. Malgré des intérêts de ces deux grands clubs européens, le jeune international espoirs français a décidé de rester à Lyon. En fin de mercato, Fulham a également tenté sa chance, mais sans succès. Peu convaincu par l’idée de rejoindre la Premier League, le natif de Lyon a repoussé les avances du club anglais.
Dernièrement, une nouvelle destination a tenté de séduire le milieu de 21 ans : Galatasaray. Le club stambouliote, profitant de la prolongation du marché des transferts en Turquie, a approché Cherki dans l’espoir de conclure un accord avant la fermeture officielle du marché vendredi. Mais, une fois de plus, Cherki a refusé l’offre, comme l’a révélé Foot Mercato. Galatasaray n’a donc pas réussi à convaincre le joueur, qui semble de plus en plus proche d’une prolongation avec son club formateur.
En effet, malgré son placement dans le loft par l’Olympique lyonnais, une prolongation de contrat serait en bonne voie pour le jeune prodige, ce qui lui permettrait de réintégrer le groupe professionnel. Sauf un revirement inattendu, Cherki devrait finalement poursuivre son aventure à Lyon cette saison. Les fans de l’OL espèrent que ce dénouement marquera le début d’une nouvelle phase positive pour le joueur, qui reste un élément clé du projet lyonnais.
Lire également :
” Si j’étais Belaili, j’aurais déposé plainte contre Petkovic ” : Mustapha Mazouzi frole le ridicule