Algérie Foot – Pendant la rencontre opposant Charleroi SC au FC Malinois, l’international algérien, Adem Zorgane, a vécu un moment assez exceptionnel. Le gardien des zèbres, Hervé Koffi a fait un très beau geste en plein match.
En effet, le gardien du club belge Charleroi fait savoir qu’il s’était blessé, mais c’est juste une excuse pour permettre à ses coéquipiers, parmi eux Adem Zorgane, de rompre le jeune. Ainsi, les joueurs auraient passé un accord entre eux, à l’heure de rompre le jeune, le gardien devait simuler une blessure pour permettre aux autres joueurs de boire et manger.
Magnifique ça me rappelle un certain Hassen 🤝🙏🏽 pic.twitter.com/l546sUM7Lm
— Vander (@vandernaes69) April 23, 2022
D’ailleurs à la fin du match, ou les Zèbres se sont inclinés 1-0 sur le terrain de Malines en ouverture de la première journée des Europe Playoffs de la Jupiler Pro League, un journaliste a demandé au gardien “s’il avait simulé sa blessure à la 7e minute ?”. le gardien burkinabé a répondu qu’il “avait eu un peu mal sur un dégagement et le staff médical lui avait dit que ce n’était pas grave.”. C’était la minute qui a permis à Zorgane de rompre son jeûne.
Au classement, Malines (29 points) revient provisoirement à deux points de La Gantoise, fraîchement vainqueur de la Coupe de Belgique, qui se rend à Genk (4e, 26 points) dimanche à 16h00. Charleroi est troisième avec 27 points.
Lire également :
Équipe d’Algérie : la toute première sanction de la FIFA vient de tomber