Algérie Foot – Blessé lors de la première séance d’entraînement, Salah Bey Aboud fait le point sur la blessure du portier légendaire algérien, Rais Mbolhi.
Le représentant de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Aboud Salah-Bey, a dissipé les inquiétudes des fervents supporters algériens quant à la condition physique actuelle du gardien de but émérite de l’équipe nationale, Rais Mbolhi. Absent de l’entraînement matinal à Lomé, au Togo, ce mardi, Mbolhi a dû s’écarter du terrain en raison d’une blessure contractée lors de la séance de la veille. Dans une déclaration accordée à la chaîne “Ennahar” depuis la capitale togolaise, Aboud a affirmé : “La blessure de Rais Mbolhi est mineure, elle est survenue lors de l’entraînement d’hier”.
Il a souligné : “Mbolhi a manqué la séance matinale, mais il sera de retour pour celle de l’après-midi, qui se concentrera sur des aspects tactiques et techniques. Après une séance légère ce matin, les joueurs aborderont des exercices plus ciblés cet après-midi”.
Pour le poste de gardien de but, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie a été ferme, « Pour le poste de gardien de but, les choses doivent être clarifiées d’entrée avec une hiérarchie qui est prête et des joueurs qui sont au courant de cette hiérarchie, a déclaré le coach avant de poursuivre. Ce fonctionnement n’empêche pas la concurrence, elle doit exister et elle doit être saine, mais le numéro un doit être tranquillisé par rapport à ça, avoir de la marge, ne pas jouer avec plus de pression que nécessaire. Les joueurs sont déjà au courant. » a affirmé Djamel Belmadi
Lire également :
L’incroyable anecdote de Kaboré sur le coach de l’équipe d’Algérie (Vidéo)