Algérie Foot – Il ne fait aucun doute que les deux coachs, Djamel Belmadi et Rabah Saâdane, ont un grand mérite dans la révolution qui s’est produite dans le football algérien.
Les deux hommes ont joué un rôle dans le retour de l’équipe nationale au premier plan, après de très longues années de vaches maigres. Rabeh Saâdane a réussi à qualifier les Verts à la Coupe du monde après 24 ans d’attente, tandis que Djamel Belmadi a remporté la Coupe d’Afrique des nations, 29 ans après le premier sacre continental. Ces réalisations ont rendu les Algériens incapables de choisir le meilleur entre eux. Cela est au niveau national. Quant au niveau arabe, les deux hommes ont concouru dans la liste du meilleur entraîneur de l’histoire des équipes arabes.
En effet, le compte officiel de la Coupe du Monde “FIFA” sur Twitter a nommé l’actuel sélectionneur national Djamel Belmadi, et l’ancien coach des Verts Rabah Saâdane, pour concourir pour le titre de meilleur de l’histoire des équipes arabes.
Outre le duo algérien, les Égyptiens Hassan Shehata et Mahmoud El Gohary étaient présents, ainsi que le duo marocain Walid Regragui et Badou Zaki.
مواهب العرب ليست داخل المستطيل. بل على الخط أيضًا. 🤩
جواهر زاخرة كتبت بعقولها تاريخًا لبلادها، من برأيكم المُدرب الأفضل في تاريخ المنتخبات العربية؟ 😁 pic.twitter.com/G20Mxf4hd6
— كأس العالم FIFA 🏆 (@fifaworldcup_ar) March 18, 2023
Lire également :
” Tahia Djazair ” : un international français soutient fermement la décision de Houssem Aouar