Algérie Foot – La JSK jouera son dernier match de Ligue 1 Mobilis devant 35 000 supporters pour décrocher une place en Ligue des Champions africaine.
Alors que l’ultime journée de la Ligue 1 Mobilis 2024-2025 s’apprête à livrer son verdict, la JS Kabylie (JSK) peut compter sur le soutien massif de ses supporters. En effet, près de 35 000 billets ont été écoulés pour la réception de l’ASO Chlef au stade Hocine Aït Ahmed, un chiffre qui témoigne de l’engouement populaire autour de cette rencontre décisive.
À l’aube de cette dernière journée, la JSK occupe la 3e place au classement général avec 53 points, juste derrière le CR Belouizdad (54 points) et le Mouloudia d’Alger (57 points). Si le titre semble hors de portée, les Canaris gardent toutes leurs chances de ravir la 2e place, synonyme de qualification directe à la Ligue des Champions africaine, en cas de faux pas du CRB et de victoire face à l’ASO Chlef.
Dans cette lutte à trois, chaque détail comptera. Le CRB se déplacera à Béjaïa pour y affronter l’Athlétic Akbou dans un match piège, tandis que le MCA, solide leader, recevra le MC El Bayadh au stade du 5-Juillet dans un duel a priori abordable. De son côté, la JSK devra impérativement s’imposer face à une formation de Chlef, déjà sauvée, mais qui n’a rien à perdre.
L’enjeu est d’autant plus important pour la JS Kabylie que cette saison a été marquée par une régularité retrouvée et un groupe soudé autour d’un projet de redressement sportif. Terminer sur le podium, voire décrocher une place en Ligue des Champions, constituerait une belle récompense pour le club, son encadrement technique et ses fervents supporters.
L’atmosphère promet d’être électrique à Tizi-Ouzou. Le stade Hocine Aït Ahmed, récemment rénové, sera le théâtre d’un match sous haute tension où l’enjeu sportif se mêlera à une ferveur populaire inégalée. Dans une ambiance digne des grandes affiches continentales, la JSK s’apprête à livrer un dernier combat, portée par une marée humaine espérant un dénouement heureux.
Une victoire et un faux pas du CRB suffiraient à propulser les Canaris sur la deuxième marche du podium, un scénario que les supporters rêvent d’embrasser pour conclure la saison en beauté.
Lire également :
L’Algérie et Vladimir Petkovic poussent un énorme ouf de soulagement !
