Algérie Foot – En juin prochain, l’équipe d’Algérie devra jouer à l’extérieur contre l’Ouganda, étant donné que cette équipe qui ne dispose pas de stades homologués par la CAF, certaines sources ont suggéré que le match se déroulera au Maroc.
Cependant, selon les informations du quotidien Echourouk, l’Ouganda attend l’approbation de la CAF pour accueillir l’Algérie sur son propre terrain plutôt qu’au Maroc. Les deux équipes se rencontreront en juin 2024 pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Une délégation de la CAF effectuera bientôt une visite pour évaluer le Mandela National Stadium, situé dans la capitale du pays, Kampala. Cette enceinte, actuellement fermée en raison des travaux de maintenance, est le terrain principal de la sélection ougandaise.
Même si l’Ouganda parvient à homologuer son stade, l’Algérie pourrait néanmoins envisager un déplacement au Maroc, car ses autres adversaires dans le groupe G, à savoir le Botswana, la Guinée et la Somalie, ne disposent pas de stades conformes aux règles de la CAF. En ce qui concerne le Mozambique, les Fennecs ont déjà effectué avec succès un déplacement au Stade national de Maputo, remportant la rencontre sur le score de deux buts à 0.
Lire également :
Amoura reçoit une reconnaissance marquante : ” Nous devons le protéger, il peut valoir de l’or “