Algérie Foot – Alors que tout le monde pensait que la séparation entre Younes Benali et les Canaris était actée, le jeune international algérien U17 évoluera désormais avec la formation U19 de Nantes.
En effet, en mai dernier, lors de la CAN U17 en Algérie, Younes Benali a reçu une convocation pour représenter les Fennecs, et il a accepté avec enthousiasme. Cependant, Nantes, connu pour ne pas libérer ses joueurs en dehors des dates FIFA, n’a pas du tout apprécié la décision du milieu de terrain âgé de 16 ans.
Certaines sources avaient alors annoncé que le contrat du joueur serait résilié, mais cela ne s’est finalement pas produit. ” Il n’a jamais été viré du club, le club lui avait proposé de résilier ça n’a pas été le cas. “, a expliqué David Phelippeau, un journaliste proche de l’équipe de Nantes. Le joueur se prépare désormais pour la nouvelle saison avec les U19 des Canaris.
🚨🚨 Younes Benali qui avait été viré il ya quelques mois car il avait participé à la Can était présent à l'entraînement avec les U19 👀👀
📸 Mathis Moulet #FCNantes pic.twitter.com/MlvcVqaBZY
— fan_fcnantes_foot_ (@FcnantesFoot) July 26, 2023
« C’est pas donné à tout le monde d’être algérien. (…) J’ai tout bien fait. J’ai pas été irrespectueux, j’ai fait un choix. Il faut le respecter. Maintenant, il y en a qui ne sont pas d’accord avec moi. », avait déclaré Younes Benali lors d’une conférence de presse pendant sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans.
Lire également :
À cause de Mahrez, Al Ahli ouvre une enquête, un joueur risque d’être sanctionné !