Algérie Foot – Djamel Belmadi a du pain sur la planche ! Avec l’officialisation de sa prolongation de son aventure à la tête du staff technicien de l’équipe d’Algérie, le coach algérien se doit de redoubler d’effort pour essuyer les erreurs de l’année 2022, qui s’est avéré être un fiasco avec la non qualification à la Coupe du Monde et l’élimination précoce de la CAN…
La FAF et les supporters de l’équipe nationale attendent beaucoup de Djamel Belmadi. En quatre années supplémentaires en tant que coach national, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille s’est vu fixer quelques objectifs par la fédération.
Djahid Zefizef aurait donc demandé à Belmadi de réaliser l’exploit, déjà en atteignant au minimum les quarts de finale de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, ainsi que les demi-finales de la CAN 2025, qui pourrait être organisée en Algérie au demeurant. Cerise sur le gâteau, l’Algérie est attendu en phase finale de Coupe du Monde, ce qui représente l’objectif ultime de Belmadi d’ici 2026.
Il est à noter que l’accès au prochain mondial semble beaucoup plus simple que les années précédentes. En effet, avec le changement de format, plus d’équipes africaines seront autorisées à participer à la compétition, facilitant grandement la tâche des guerriers du désert.
Lire également :
Mauvaise nouvelle pour la Maroc : Patrice Motsepe fait une promesse à l’Algérie