Algérie Foot – Un joueur de l’équipe nationale d’Algérie serait sur le point de changer de club. Annoncé sur le retour en sélection, sous la houlette de Vladimir Petkovic, ce joueur serait sur le point d’entamer un tout nouveau chapitre de sa carrière.
En fin de contrat en juin 2025, Alexandre Oukidja, gardien du FC Metz, pourrait rejoindre le Sporting Club de Bastia (Ligue 2). Le FC Metz connaît une période de changement dans ses rangs de gardiens. Après le départ de Guillaume Dietsch au FCV Dender EH (D1 belge) et le départ imminent de Marc-Aurèle Caillard à la fin de son contrat le 30 juin prochain, un troisième gardien pourrait quitter le club.
Selon le Républicain Lorrain, Frédéric Antonetti, le nouveau directeur technique du SC Bastia, est intéressé par le gardien de l’équipe d’Algérie. Arrivé en 2018 au FC Metz en provenance du RC Strasbourg, Oukidja est en fin de contrat en juin 2025.
L’agent d’Alexandre Oukidja, Pierrick Antonetti, fils du technicien corse, pourrait faciliter les négociations. L’international algérien avait été la première recrue de Frédéric Antonetti à Metz à l’été 2018. Si le transfert se concrétise, le FC Metz ne compterait plus qu’un seul gardien professionnel, le jeune Ousmane Ba.
Lire également :
Écarté par Vladimir Petkovic, un cadre de l’équipe d’Algérie rejoint le Maroc !