Algérie Foot – Le milieu de terrain de l’Olympique Lyon, Houssem Aouar (24 ans), qui a entamé les démarches ces derniers mois pour changer sa nationalité sportive afin d’être sélectionnable avec l’équipe d’Algérie, retrouve petit à petit ses ailes.
Dans le dur depuis le début de saison à cause de Peter Bosz qui ne lui faisait pas confiance, cumulant ainsi que 30 petites minutes de jeu, Aouar est arrivé à renverser sa situation après le départ du coach hollandais. En effet, depuis l’arrivée de Laurent Blanc le milieu de terrain a été titularisé à deux reprises, il a même marqué, samedi face à Montpellier en Ligue 1, son premier but cette saison.
Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi avait lancé ceci en conférence de presse le mois dernier. « Un argument pour, pas convaincre, mais présenter l’EN aux binationaux ? Un joueur m’a dit clairement qu’il venait. On le verra, inchaAllah, à la prochaine trêve. », plusieurs médias ont indiqué que Belmadi faisait allusion à Houssem Aouar.
Le prochain stage de la sélection nationale se déroulera dans deux semaines et devrait être ponctué par deux rencontres amicales, une en Algérie et une autre en Europe.
Lire également :
Algérie : Un club espagnol a copié le maillot Zellige, c’est quoi l’histoire ?