Algérie Foot – Au cours de la conférence de presse animée, ce matin au CTN de Sidi Moussa, Djamel Belmadi a indiqué que l’aspect financier n’a jamais été un problème.
Le coach de l’Equipe d’Algérie, Djamel Belmad, a été interrogé sur les primes de qualifications qu’il recevait lui et ses joueurs : « Pour la CAN 2019, nous n’avions pas de prime de match et nous avions appris le montant de la prime de qualification dès que l’on s’est qualifié. », a-t-il fait savoir, tout en ajoutant : « Juste avant la CAN 2019, l’histoire des primes s’est réglée en 10 minutes chrono. Dans certains pays africains, c’est souvent des chantages qui sont utilisés. Même pour des matchs amicaux. »
Djamel Belmadi a ensuite conclu de cette façon : « L’aspect financier ne sera jamais un problème. Je serais garant de tout ça. Les choses doivent se faire dans la tranquillité. Tant que je serais là il n’y aura pas de problèmes avec ça. Les joueurs sont dans le même état d’esprit que moi. »
En juillet 2019, juste un an après sa désignation à la tête des Verts , Belmadi a emmené l’Algérie à décrocher haut la main son second titre africain, après 29 ans d’attente.
Lire également :
Equipe d’Algérie / Elim Coupe du Monde 2022 : Belmadi met en garde ses joueurs