Algérie Foot – Alors que la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) est à même pas un mois, l’équipe d’Algérie panne à trouver des adversaires contrairement à son pays voisin qui est déjà fixé.
La Tunisie se prépare activement pour la Coupe d’Afrique des Nations prévue en janvier en Côte d’Ivoire, avec l’annonce de deux matchs amicaux dans son calendrier de préparation, dévoilé par la Fédération Tunisienne de Football.
Les hommes de Jalel Kadri affronteront la Mauritanie le samedi 6 janvier et le Cap-Vert le mercredi 10 janvier lors de ces confrontations amicales internationales. Ces matchs se tiendront au stade Hamadi Agrebi de Rades.
Placée dans le groupe E du tournoi, l’équipe tunisienne jouera contre la Namibie le mardi 16 janvier à 17h00 GMT, le Mali le samedi 20 janvier à 20h00 GMT, et l’Afrique du Sud le mercredi 24 janvier à 17h00 GMT.
Quant à la Mauritanie et au Cap-Vert, ils évoluent respectivement dans les groupes D et B de la CAN. La Mauritanie affrontera l’Algérie, l’Angola et le Burkina Faso, tandis que le Cap-Vert rencontrera le Ghana, le Mozambique et l’Égypte.
De leur côté, l’équipe d’Algérie cherche encore ses adversaires pour ses matchs amicaux. Il est question du Cameroun, du Ghana et de trois autres nations, mais aucun accord concret n’a été annoncé pour le moment. La Fédération Algérienne de Football (FAF) doit agir rapidement pour finaliser ce calendrier et fixer Djamel Belmadi ainsi que l’équipe d’Algérie sur leurs prochains matches amicaux avant la CAN.
Lire également :
Après avoir zappé l’Algérie, Rayane Belaid récompensé en Espagne