Algérie Foot – La 22ᵉ journée de Ligue 1 a marqué le retour triomphal de Nabil Bentaleb, auteur d’un but avec le LOSC contre Rennes, dimanche dernier. Cette performance est d’autant plus marquante que le milieu de terrain algérien n’avait plus joué depuis neuf mois, après une grave alerte cardiaque survenue l’été dernier. Son retour en forme relance ainsi les spéculations sur une possible convocation en équipe nationale de Petkovic, alors que l’Algérie se prépare à affronter le Botswana et le Mozambique en mars, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.
Selon une source proche du staff technique des Fennecs, Vladimir Petkovic a accueilli favorablement la réapparition de Bentaleb à la compétition et sa prestation encourageante face à Rennes. Toutefois, le sélectionneur bosnien préfère patienter avant de prendre une décision définitive. Il a félicité le joueur pour son retour et l’a encouragé à poursuivre son travail afin de retrouver une condition physique optimale.
Bentaleb restera donc sous surveillance lors de ses prochaines rencontres avec le LOSC, avant que Petković ne tranche sur une éventuelle convocation. D’autant plus que la situation incertaine de Ramiz Zerrouki à Feyenoord pourrait jouer en faveur de l’ancien joueur de Tottenham. Cependant, le coach des Verts semble privilégier pour l’instant un trio au milieu composé de Bennacer, Boudaoui et Abdelli, sous réserve qu’ils maintiennent leur niveau actuel. Les prochaines semaines seront donc décisives pour Bentaleb.
Lire également :
JSK : Josef Zinnbauer se réjouit de cette excellente nouvelle !
