Algérie Foot – Pour son entrée en lice pour ces qualifications de la prochaine Coupe du Monde 2026, l’équipe d’Algérie réussit sa première face à la Somalie sur le score de 3 buts à 1.
Djamel Belmadi et les siens ont entamé leur compagne de qualification aujourd’hui au stade Nelson Mandela à Baraki par une large victoire sans réellement forcer. En effet, lancé à l’entrée de la surface par Riyad Mahrez grâce à un magnifique dédoublement de Fares Chaibi qui fixe le gardien de but et glisse le ballon sous le portier somalien à la deuxième minute (2e) permettant à l’équipe d’Algérie de prendre les devants.
L’ouverture du score suite au bon travail de Chaïbi ! pic.twitter.com/59XeMQOtmh
— DZfoot (@DZfoot) November 16, 2023
Arrivé à la 33e minute et sur un centre de Youcef Atal, le défenseur somalien rate son intervention et permet au ballon d’intégrer les 18 mètres et se fait reprendre de volée par le numéro 9 des fennecs, Baghdad Bounedjah pour le but du 2 à 0.
La magnifique reprise de volée de bounedjah !!!! 😍🇩🇿 pic.twitter.com/Nzqmf1eqNv
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) November 16, 2023
La Somalie arrive à réduire la marque grâce à Yusuf Ahmed à la 65e minute de jeu. Et qui d’autres qu’Islam Slimani pour sauver les siens avec un magnifique coup de tête suite à un corner joué directement par Adam Ounas. L’Algérie finira par s’imposer 3 buts à 1 face à la Somalie et prend la tête de son groupe.
Passe décisive d’Adam Ounas 🪄 pour Islam Slimani !!!!!!🇩🇿pic.twitter.com/TiegbUwSgL
— Gio Ounas ❤️🤍 (@GioOunas) November 16, 2023
Pour rappel, l’équipe d’Algérie va enchaîner sa 2e journée des éliminatoires dans 3 jours avec un déplacement au Mozambique le 19 novembre.
Lire également :
La Somalie totalement surprise par cette décision de Djamel Belmadi