Algérie Foot – Profitant de sa visite à Alger, le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a rendu hommage à l’excellent travail fourni par l’Algérie ces dernières années.
« En raison du manque d’infrastructures et installations en Guinée capables d’accueillir une Coupe d’Afrique des Nations de classe mondiale. Le déport des candidatures est désormais ouvert, j’encourage mon frère Djahid (Zefzef, président de la FAF) à présenter le dossier de candidature de l’Algérie pour l’organisation de la CAF 2025. Les prochaines compétitions de la CAF doivent se dérouler dans des enceintes de classe mondiale avec des commodités hautes standings pour les médias. », a déclaré le président de la CAF en conférence de presse, ce samedi à Alger.
Motsepe a également indiqué que l’équipe d’Algérie méritait une place en Coupe du Monde 2022 au Qatar. « L’Algérie devait être au Mondial, au même titre que le Nigeria et plusieurs autres grandes sélections africaines. Malheureusement, l’Afrique ne dispose que de 05 billets pour la Coupe du Monde, espérant que les sélections qualifiées, feront une bonne impression. »
Concernant la CHAN 2023 qui aura lieu en Algérie, Motsepe a fait savoir qu’il est satisfait des préparatifs et des infrastructures devant abriter ce grand événement.
Lire également :
Après son départ de Brest : Gros malaise entre Belaili et Slimani ? ce que l’on sait