Algérie Foot – Pas considéré comme favoris de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Samuel Eto’o interpelle l’Algérie.
Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), affiche un optimisme marqué quant aux chances du Cameroun lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2024). Dans un discours lors de la cérémonie du « Ballon d’Or » camerounais, Eto’o a affirmé que même si le Cameroun n’est pas nécessairement considéré comme un prétendant au podium, il reste convaincu que l’identité et l’héritage footballistiques du pays peuvent surprendre.
Il a exprimé la volonté de son équipe de se rendre en Côte d’Ivoire avec humilité pour partager ce moment avec les autres pays africains. Eto’o espère également que son équipe réalisera une performance remarquable au cours de ce tournoi.
Confiant dans les capacités de la « Team Nationale », l’ancien joueur estime que le Cameroun peut décrocher sa sixième couronne continentale, rejoignant ainsi les titres remportés en 1984, 1988, 2000, 2002 et 2017.
Cependant, Samuel Eto’o reconnaît la compétitivité intense à laquelle le Cameroun devra faire face lors de la CAN, citant des adversaires redoutables tels que le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Maroc, la République Démocratique du Congo (RDC), l’Algérie, la Tunisie et le Nigéria.
Lire également :
CAN 2023 : l’Algérie reçoit une très bonne nouvelle (Officiel)