Algérie Foot – Solidaire et bien en place, le Maroc sort l’Espagne et atteint les quarts de finale pour la première fois de son histoire. Dominatrice, la Roja ne s’est que rarement montrée dangereuse et a craqué dans la séance des tirs au but. Le gardien Bounou s’est mué en héros. Suite à cet exploit, un homme fort de Djamel Belmadi a félicité le Maroc, avant de se faire lyncher !
” Félicitations les frères, le Maghreb est fier de vous , a écrit sur Twitter Ismael Bennacer, joueur du Milan AC. Ce post fait spontanément par le cadre de l’équipe d’Algérie drivée par Djamel Belmadi a déclenché une vague de haine. En effet, des centaines de personnes ont reproché au franco algérien le fait de ne pas avoir employé le terme Afrique. ” Pourquoi tu ne dis pas l’Afrique ? “, réagit violemment un internaute. ” A cause de tels propos méprisant vis a vis de l’Afrique, le Portugal va laminé ce Maroc en 1/4 et je suis Portugais dès maintenant jusqu’à la fin prochaine de ce match.”, a commenté une autre personne.
Félicitations les frères, le Maghreb est fier de vous 🇩🇿🇲🇦🇹🇳 https://t.co/xmz5qd9tM9
— Ismaël Bennacer (@IsmaelBennacer) December 6, 2022
La presse espagnole accuse le coup ce mercredi au lendemain de l’élimination de la Roja en huitièmes de finale de la Coupe du monde par le Maroc (0-0, 3 tab 0). Comme en 2018, l’aventure de l’Espagne s’arrête en huitième de finale de la Coupe du monde. Après la Russie il y a quatre ans (1-1, 4 tab 3), la Roja est encore tombée aux tirs au but face au Maroc (0-0, 3 tab 0). Et la presse espagnole accuse le coup ce mercredi matin après les promesses de la phase de poule, débutée par un carton contre le Costa Rica (7-0). “La Coupe du monde est grande pour nous”, constate Marca pour qui les Espagnols ont été “éliminés d’un tournoi où ils sont passés de tout à rien”.
Lire également :
Insolite – Coupe du monde : Tebboune taquine l’ambassadeur du Cameroun (Vidéo)